Les symboles de l’amour!
Petite bibliothèque de l’histoire: les symboles de l’amour !
Les archers de l’amour !
De tout temps, les divinités ont présidé aux amours des mortels. Dans la Grèce antique, Aphrodite (la Vénus des Romains) était la plus populaire. Son fils Éros ( Cupidon) ressemble beaucoup à Kama, dieu Hindou de l’amour. En Orient comme en Occident; l’amour est un archer dont les flèches percent les plus endurcis des cœurs.
Éros Amor ou Cupidon pour les Romains; est le messager ailé de l’amour. Armé d’un arc; il a parfois les yeux bandés, parce que l’amour est aveugle. Il y a Kama un jeune et vigoureux, chevauchant un perroquet ou un moineau; il est entouré d’abeilles symbolisant le miel de l’amour et ses blessures.
Aphrodite ( Vénus)
Aphrodite incarne la sexualité. Son père Uranos fut castré en se battant pour la domination des cieux. Aphrodite naquit de la mer, à l’endroit ou étaient tombés les organes génitaux. Les Romains l’ont assimilée à leur Vénus, une divinité mineure de la fertilité.
Le cœur embrasé.
Le cœur en feu, attribut de Vénus depuis la Renaissance; symbolise la passion sexuelle et le doux rayonnement de l’amour. De la Chine au Mexique précolombien; le cœur est le siège des émotions. Stylisé; il représente parfois les organes génitaux féminins.
Le soleil et la lune.
Le soleil et la lune sont presque partout; dont la lune (incarne la sexualité féminine). Le soleil (est une entité masculine, source de puissance et de croissance.) En astrologie, le soleil représente les désirs du cœur. Son influence est très forte dans les signes surtout du Lion dont sa planète est le « soleil ». Le Bélier ; et le Sagittaire! leurs éléments identiques sont le Feu.