La divination
Qu’est-ce que la Divination ?
Il peut sembler absurde de poser une telle question dans le monde, où tout semble prévu; organisé à l’avance; où l’on ne laisse donc plus rien au hasard! Il y aurai beaucoup de choses à dire à propos de la divination; dont on peut dire qu’elle existe depuis que le monde est monde. Tant le divin et le devin qui met en relation avec lui semblent toujours avoir fait partie intégrante de la pensée et de la mentalité de l’être humain.
les repères historiques de la divination
Si l’on veut trouver des repères historiques à la divination et aux observations du ciel et des étoiles; car nous avons toujours un besoin d’envisager une chronologie, il n’est que de citer l’astronome, astrologue et prêtre chaldéen Bérose, qui était aussi un historien, et qui émigra de Babylone en Grèce en 300 avant Jésus-Christ environ, où il fonda la première école d’astrologie dans l’île de Cos. A propos de divination; il estimait que l’on pouvait remonter 490 000 ans en arrière !
La divination est un jeu d’homme sage, soucieux de devenir maître de son destin et d’en être digne !
Mais il ne fut pas le seul à avancer un tel nombre d’années. Cicéron, le philosophe romain, au 1er siècle avant notre ère; et Pline l’Ancien, le naturaliste et écrivain latin du 1er siècle de notre ère; s’accordaient tous deux pour dire que ces sciences remonteraient à 480 000 ans.
Quand à Diodore de Sicile; historien grec contemporain de Cicéron, plus modestement, il pensait qu’on pouvait évaluer à 473 000 ans le nombre d’années qui nous séparent des premières apparitions de la divination. Certes, rien ne nous permet de confirmer de telles estimations, ni nous autorise à les infirmer. Car il semble bien, que la notion du divin et de la divination qui l’accompagne toujours, furent partout présentes dans l’histoire de l’humanité; aussi loin que l’on remonte le temps.
La divination !
La divination est la pratique occulte et métaphysique visant à découvrir ce qui est inconnu : l’avenir, le caché, le passé, les trésors, les maladies invisibles, les secrets, les mystères, etc… Qu’il s’agisse de la parole oraculaire ou de la voyance, ceux qui la pratiquent auraient accès à une connaissance paranormale de données normalement inconnues telles que l’avenir (précognition) ou le caché. Un art divinatoire est une technique de divination, consistant à prédire l’avenir.
Depuis Posidonios et Cicéron (qui a traité du sujet dans son ouvrage De divinatione), on distingue deux formes de divination : la voyance et la mantique, toutes deux étant des arts du pronostic, mais par des moyens différents. La voyance est naturelle, intuitive, spontanée, et la mantique inductive, analytique.
Historiquement et chronologiquement; on ne peut nier que l’oracle de la divination a non seulement précédé l’expérience scientifique; mais qu’il fut aussi à l’origine de la science des présages; que l’on peut considérer comme la première organisation méthodique et scientifique du monde, et donc l’ancêtre des sciences modernes. Le grand jeu de la vie; c’est la réalité. Par la divination, l’homme a toujours cherché à ne pas perdre sa vie; mais à la gagner, c’est à dire à devenir maître de son destin et à en être digne.
N’attendez plus; consultez Martin Sylvie voyante de Bretagne au 06 18 36 34 84