Trouver votre bien être au quotidien.
(intéressant Le magasine PSYCHOLOGIES !), Il y a beauté et bien être au bonheur des pierres !
Bien être au sens du mieux être !
Premièrement, commençons par notre pensée ou notre façon de penser ! aussi, changer nos points de vue !
me direz-vous! Notamment nous sommes faits d’ombres et de lumière, de pôles négatifs et de pôles positifs; entre autres, il n’y a pas un sans l’autre, obligatoirement ! Et ainsi ces pôles structurent d’une certaine façon notre unité, notre équilibre interne. C’est pourquoi; La vie est un éternelle combat et ne s’arrête jamais dans ce monde terrestre. Sauf peut-être dans une nouvelle vie Céleste…
Aussi n’oublions pas ! de nous occuper de notre corps, quoi de plus naturel: de son physique, coiffure, esthétique, médecin, masseur…activité sportive pour la forme et le poids de notre bien être à soi !!! Bref, ne nous oublions pas ! La beauté nous réconcilie avec nous même !
Combattre la routine ! dans nos habitudes au quotidien ! et dans notre couple !
Je m’ y prends comment ?
par exemple : 1 jour, 1 première fois
D’abord; aujourd’hui, je décide de tout voir différemment. Ainsi je commence par modifier mes habitudes, mes attitudes; en mettant un peu de bazar dans mon rituel du matin. C’est pourquoi, changeons notre cuisine du quotidien; ou le repas du dimanche! avec une recherche de cuisine nouvelle simple sur internet. Si d’ordinaire j’attache mes cheveux, je les coiffe autrement et je m’observe ( je change de style de coiffure) partant de ce fait; dans le rue, j’essaie le trottoir de gauche et j’observe mon environnement. Je me stationne un peu plus loin, pour marcher un peu, ou je prends mon vélo! En quoi cela nous change ? en se bougeant, en changeant des petites manies quotidiennes. Utilisons nos 5 sens ou presque ! En outre, je fais de même pour toutes les petites choses de la journée.
A priori, nous avons tous en nous quelque-chose? Vous allez me dire quoi ? une attirance comme: vers la musique, le dessin, la peinture, la lecture, la poterie, la sculpture, les lettres, les chiffres…la photographie, l’image, la cuisine, la couture, le tricot, le décor, le jardinage ETC… on a tous besoin de créer, de chercher… des idées. Prouver à nous même ! des valeurs, des connaissances… que nous avons tous ! Je suis rien ! je suis pas rien ! Ainsi donc, redécouvrons des choses simples et tellement belles !!! et sortons de notre confort !
Faire le tri chez soi, ça libère.
En d’autre termes, donnons un sens à notre vie ! Comme, faire le tri (nouvelle thérapie) ça libère. Et si, pour ranger votre intérieur, vous pratiquiez le tri conscient? Cette méthode, décrit dans le livre: Ciao Bazar dans édition: Le Courrier du Livre. Par Thomas Siceaux, thérapeute par le tri; nous invite à nous libérer du capharnüm qui nous étouffe. Ainsi pour définir ses besoins, pour se pencher sur l’utilité de chaque objet ou chose diverses…Une technique de rangement durable; entre autre une bouffée d’oxygène pour l’esprit !
Pourquoi ça marche ?
Casser la routine apporte beaucoup de satisfaction. En effet la vie bouge tout le temps! Et pour cause: le plaisir s’accompagne, dans le cerveau, de la sécrétion d’endorphines. Or, avec le temps, ces neurotransmetteurs saturent. Pour « réveiller » le fameux circuit de la récompense; il faut du nouveau; pas forcément de gros changements, des petits « riens » suffisent. Sortir de sa zone de confort nous invite à innover et renforce l’estime de soi ! ( article de femme Actuelle ) car toute la vie est faites de mouvements. Comme Léonard de Vinci: « le mouvement , c’est la vie ».