Bien-être
Le printemps venu !
Le printemps venu !
Article publié dans » Bonheur » par Isabelle Leduc
Faites tout d’abord un grand ménage
En premier lieu; le printemps venu; Éliminer d’abord les irritants présents dans votre vie. Vous savez, les situations, les choses et les comportements que vous maintenez, mais qui pourtant vous nuisent en vous privant de votre belle énergie? Puis ouste les retards injustifiés, les personnes toxiques, le flânage à l’ordinateur et les factures en retard… et surtout, les émotions négatives, ces déchets émotionnels. En effet vous vous en retrouverez vite allégés! Ainsi imaginez toute l’énergie récupérée pour réaliser vos vrais objectifs!
Ainsi, lorsque nous faisons de la place, que nous créons de l’espace; cet espace se remplit de ce que nous souhaitons. D’où de belles choses, de belles énergies prendront donc la place de ces irritants dont nous nous sommes débarrassés dans notre grand ménage.
Le printemps venu; N’est-ce pas excitant de savoir que la nouveauté s’installera dans votre vie? Néanmoins; il se peut que vous ne sachiez pas par quel bout commencer votre ménage. Il faut avouer que le nettoyage émotionnel demande un peu de pratique et de doigté. Par ailleurs le coaching peut vous aider à voir clair dans tout cela, simplement en discutant et en observant les choses avec un coach qui maîtrise une bonne technique éprouvée et qui peut la partager avec vous.
Prenez ensuite votre envol
Le printemps venu; Faites-vous hirondelle et embrassez le printemps, il s’agit sans nul doute de la meilleure saison pour vous alléger!
Le printemps venu; Faites-vous phénix et déployez vos ailes en transformant les aspects lourds et passifs en occasions à saisir pour atteindre vos objectifs.
Quelques clés sont cachées dans les plumes du phénix, fort symbole de renouveau. Elles vous accompagneront dans votre envol :
- Prenez la décision de créer la vie que vous désirez. Pour vous encourager et vous rappeler cette décision, cet objectif; ainsi vous pourriez vous procurer un petit symbole qui l’illustre, vous offrir un petit cadeau d’encouragement.
- Prenez conscience de votre pouvoir créateur. De même troquez les croyances qui vous conduisent à croire que vous êtes victime contre celles qui vous donnent le pouvoir d’action, le sentiment d’être capable d’atteindre votre objectif. Vos schémas mentaux peuvent être changés, même si cela demande quelques efforts, et le coaching peut vous y aider.
- Apprenez à dompter le doute qui vous paralyse. De plus, embrassez plutôt le dynamisme de la création qui donne confiance : prendre des décisions, ça s’apprend et ça fait avancer plus vite vers nos objectifs.
- Soyez réaliste et cohérent. Il n’est pas facile de voir clair lorsque nous sommes au cœur d’un fouillis, devant mille et une choses que nous aimerions changer. Entre autres, faites un bon ménage et demandez l’aide dont vous avez besoin, à vos proches, à votre coach, pour viser les bons objectifs réalistes, ceux qui auront une portée réellement positive sur votre vie.
- Faites des petits pas, chaque jour. En conséquence, la confiance que vous retirerez en réalisant de petits objectifs vous donnera des ailes pour avancer vers des objectifs de plus grande envergure pour prendre votre envol. Partant de ce fait; cet envol printanier saura se transformer en un envol durable.
Alors? Vous ferez-vous; phénix ou hirondelle ce printemps? Incarnerez-vous votre propre transformation ou l’arrivée d’un air de renouveau? Pourquoi pas un peu des deux?
Bon printemps! de Isabelle Leduc. Écrit en collaboration avec Mélanie Rivet
Comments are closed